Comment mettre ses lentilles souples à l'endroit ?

Le saviez-vous ? Vos lentilles de contact souples ont un sens ! Comment reconnaitre l’endroit de l’envers de vos lentilles ?

Lavez-vous bien les mains et sortez votre lentille de son étui ou son blister. Posez-la sur le bout de votre doigt et regardez-la de profil. Si sa forme est bien arrondie, comme un bol, c’est qu’elle est à l’endroit. En revanche si elle est plutôt plate, comme une assiette, elle est à l’envers.

Ici la lentille de gauche est bien arrondie, elle est à l’endroit. La lentille de droite est plus aplatie les bords sont inversés, elle est à l’envers.

Sur certains modèles de lentilles souples, un marquage discret (des chiffres ou des lettres) vous permet de savoir si vos lentilles sont bien à l’endroit.

Vous n’arrivez pas à distinguer l’endroit de l’envers ?

Certaines lentilles de contact sont très fines, il est parfois difficile de différencier l’endroit de l’envers. Pas de panique si vous n’y arrivez pas, il n’y a absolument aucun risque si vous les mettez à l’envers.

En revanche, vous pourriez avoir la sensation que votre lentille est moins confortable que d’habitude.

Si cela vous arrive, il vous suffit d’ôter votre lentille, la retourner et la reposer sur votre œil.

La sensation persiste ? Essayez de nettoyer votre lentille avec votre produit multi-fonction. Si ça ne change rien il faudra jeter la lentille et en mettre une neuve.